L'équipe projet

Projet initié par :

La CDA de La Rochelle rassemble
28 communes sur un territoire de 327 k㎡, soit près de 170 000 habitants.

La ville de Nieul-sur-Mer est une commune de 5 800 habitants, située au nord de la CDA de La Rochelle.

Aménageur :

Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe 3F, Clairsienne gère plus de 13 213 logements et accompagne 26 982 locataires dans 165 villes.

Équipe projet Maîtrise d'oeuvre :

Trouillot Hermel est une agence paysagiste créée en 2008, fruit d’une collaboration entre 2 paysagistes passionnés et complémentaires.

CoBe est une agence d’architecture qui s’est construit autour de 4 piliers : l’architecture, l’urbanisme, le paysage et la conduite de chantier 

Assistant à maîtrise d’usage, ACAtryo est un collectif d’expertes qui accompagne des projets urbains et d’habitats participatifs.

L’Atelier des Possibles a été fondé par Jeanne Faure, Designer Urbain ADUQ et Architecte D.P.L.G.

Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil en mobilité durable, transition énergétique 
et cadre de vie.

180 degrés Ingénierie est un bureau d’études techniques indépendant dans le domaine de l’ingénierie environnementale appliquée à l’architecture et l’urbanisme.

Eliomys est une société de conseil et d’expertise en environnement fondée en 2011. Elle accompagne les clients dans leur démarche environnementale et plus particulièrement sur les enjeux relatifs aux milieux naturels.

Équipe Support :

BIENSÜR graphisme est un atelier de création et communication visuelle (grand format et print, édition, identité graphique, vidéo, illustration, web design…),
situé à Bordeaux.

Les Z’éclaireuses est un collectif d’indépendants accompagnant des projets à forts impacts sociétaux, dans leur communication globale,
situé à La Rochelle.